Cours de base sur le rachis

BUT: apprendre les fondamentaux de la théorie Marsman à savoir; les principes de masse mécanique et de l'asymétrie en relation avec l’anatomie et la physiologie articulaire.

Ce cours ce situe dans une perspective de médecine orthopédique et neurologique du rachis conformément aux données actuelles de la science.

Au cours de trois séminaires de trois jours on travaille sur chaque région: lombaire, thoracique et cervical, l’aspect diagnostique et thérapeutique propre au Marsman.

Dans ces cours, 60% du temps est consacré à la pratique manuelle, par une répartition en petits groupes de travail, supervisé par un moniteur.
L’accent est mis sur la possibilité de réaliser, par un examen de 3 minutes, un diagnostic fiable et reproductible.

Ce cursus permet de faire le diagnostic des 128 types fonctionnels de rachis et d’en effectuer le traitement approprié par un traitement myotensif simple.

Pour de plus amples informations veuillez vous connecter à: MarsmanFR



Example contenant cours de base

Lombaire/bassin week-end part 1
Présentation et historique,
Concept de base PMMM-Marsman. Mécanique de masse, Compression et déplacement, Symétrie et asymétrie, 3 dimensions fusionnées en une seule. Empêcher la subdivision asymétrique habituelle des fonctions du tronc. Une approche scientifique de tous les instants.
Partie lombo-pelvienne vue comme une masse déformable. Possibilités de fonctionnement. Diagnostic de la posture et du mouvement dans 4 quadrants et dans différentes positions de départ. Dysfonctionnements ! Fonctions lombaires/pelviennes comme une chaîne dans les postures et les mouvements. Voir des solutions en tant que médecin ayant des connaissances musculo-squelettiques, de préférence et de mécanique des masses.